Lawrence Michael O'NEILL

Father: Thomas Andrew O'NEILL
Mother: Alexandrine Marie LAFONTAINE

Family 1: Annette BOURBEAU
  1. +Evelyn O'NEILL
  2.  Andrée O'NEILL

                                 _James O'NEILL ____
 _Thomas Andrew O'NEILL ________|
|                               |_Evelina E. SMITH _
|
|--Lawrence Michael O'NEILL 
|
|                                ___________________
|_Alexandrine Marie LAFONTAINE _|
                                |___________________

INDEX

Notes

Lawrence Michael O'Neill- Baptême-Parrain et marraine: Son oncle Lawrence O'Neill et sa tante Alma Bisson.
Etudes : école du chemin St Louis et Ste Foy Un an à l'Institut de technologie agricole d'Oka l l'emploi du Can.National Railway-pris sa retraite en 1980.
Hommage rendu par Louis à son frère Lawreence lors de ses funérailles à Québec le 7 juillet 2003
EN SOUVENIR DE LAWRENCE
On garde divers souvenirs de ceux et celles qui nous quittent pour un autre monde. De Lawrence je conserve limage dun travailleur vaillant et tenace, exerçant un métier difficile dont limportance est loin dêtre reconnue comme il se devrai t.
Il a exercé le métier de cheminot . Il a fait partie des équipes dentretien et de surveillance responsables du bon déroulement du transport ferroviaire. Cest grâce à ces équipes de travailleurs si les trains qui passent poursuivent leu r route en toute sécurité. Sans des cheminots compétents et vigilants, on aurait à déplorer des déraillements fréquents. On ne parlerait pas de transport ferroviaire sécuritaire .
Au fait, cest dans tous les secteurs de la vie collective que le bon déroulement des activités dépend de travailleurs et de travailleuses qui passent souvent inaperçus et sans qui rien ne pourrait fonctionner de façon régulière et effi cace.
Dans la tradition judéo-chrétienne le travail , sous toutes ses formes, est considéré comme une valeur première.Remarquez la belle expression : Jésus-ouvrier. Cest une titre dhonneur. On ne trouve pas dans la tradition lexpression Jésu s-patron, même sil est nécessaire quil y ait des patrons et que plusieurs parmi eux sont de gros travailleurs. Cest la valeur travail que la tradition chrétienne met en honneur : le travail qui transforme les choses et valorise la vie.
Jésus-ouvrier est un titre qui honore et qui rejaillit sur limmense foule des travailleurs et travailleuses à travers le monde. Lawrence fait partie de cette multitude qui ne cesse de grossir la vaste assemblée des élus : ceux et ce lles dont parle le Livre de lApocalypse, lequel annonce un monde nouveau où chacun et chacune recevront un salaire en proportion de leur travail.
LOUIS O'NEILL


HTML created by GED2HTML v3.1a-UNREGISTERED (8/20/97) on Tue Apr 20 02:14:21 2004.